Sport et santé pour séniors
La force n’a pas d’âge
MedXcore vous gardera votre force
Que nous vieillissons c’est immuable. Mais nous pouvons nous empêcher de devenir faibles. Une cause principale des troubles d’âge est la perte en masse musculaire et de tissu osseux. La force se dégrade. Nous perdons le contrôle sur notre corps, nous devenons frileux. En même temps le risque de se casser des os augmente. S’entraîner c'est garder sa force et la maîtrise sur son corps.
Chez MedXcore vous vous entraînez sur des machines sûres et avec des mouvements lents. Vous êtes accompagnés par un coach qui conçoit votre programme et surveille vos exercices. Il n’y aura pas de faux mouvements. 20 minutes par semaine suffisent pour regagner en souplesse et vous assure contre les blessures d’une chute.
Ostéoporose
L’ostéoporose signifie la perte de densité des os. Les os se cassent plus facilement. Aux Etats Unis il y a plus de femmes qui meurent de la suite d’une fracture du col fémur que d’un cancer du sein ou de l’utérus.
Chez un quart des femmes de plus de 60 ans l’ostéoporose est tellement avancée que les disques vertébraux sont déformés. A côté des facteurs hormonaux et des habitudes alimentaires, le manque de résistance joue un rôle important pour l’apparition de l’ostéoporose. La musculation surveillée peut l’arrêter. L’entraînement de la force ne renforce pas seulement muscles et ligaments mais réactive aussi le métabolisme de l’os.
MedXcore, une salle de sport pour les séniors de Vélizy, Clamart, Viroflay et Versailles
Appareils adaptés, entraînement de la force en mouvements très lents, surveillance et suivi rendent notre entraînement bénéfique également pour les personnes âgées et fragiles.